L’équipe de Cours de sécurité Ménard

Éducation sur la Sécurité pour la vie
Célébrant 25 ans de formation en sécurité, Cours de sécurité Ménard est un fier partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne. Les adultes et les enfants de la région d’Ottawa et de l’Est ontarien bénéficient de leurs cours de sécurité depuis 1995. Leur objectif est de fournir un service fiable et professionnel en santé et sécurité aux individus, entreprises, organisations et écoles, et ce, dans les deux langues officielles. Ils sont fiers de redonner à leur communauté en encourageant les écoles secondaires de la région par la remise de bourses.


Denis F. Ménard

Denis F. Ménard

Co-propriétaire, Instructeur

Paramédic retraité depuis 1995, Denis, partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne, donne des cours de RCR, de secourisme et de SIMDUT. Il offre également les formations Travaux en hauteur, Sensibilisation scie à chaîne, Chariots élévateurs à contrepoids, ainsi que la formation Plateforme élévatrice à ciseau par FiiT.

Il est le maître instructeur bilingue de l’organisation qualifié en Premier Répondant. Denis fait partie d’une équipe d’enseignants de la Croix-Rouge canadienne qui certifie des futurs travailleurs de soins de longue durée, dans tout l’Ontario. Ce projet humanitaire essentiel a été le projet le plus important à ce jour auquel Denis a participé.

Il fait du bénévolat au sein du programme de Surveillance communautaire d'Embrun depuis plus de 28 ans. Denis aime le plein air et est un grand amateur de ski alpin et de promenades en bateau.



Elaine B. Ménard

Elaine B. Ménard

Co-propriétaire, Éducatrice en sécurité, Administration

Depuis 25 ans, Elaine offre les ateliers suivants pour les enfants: « Gardiennage », « Seul à la maison », « Sécurité » et « Premiers soins ». Elle est partenaire avec Parachute Canada.

Elaine est reconnue comme partenaire d’éducation avec plusieurs écoles et centre récréatifs locaux. Grâce à ses compétences administratives très développées, Elaine assure des ateliers de formation bilingues de haute qualité qui permettent aux enfants de développer des compétences de leadership.

Pendant son temps libre, la méditation, le yoga, la lecture et le plein air sont ses activités préférées.



Martine Chartrand

Martine Chartrand

Éducatrice en sécurité

Nouvellement retraitée après 29 ans d’enseignement et toujours aussi passionnée, Martine offre des ateliers sur « L’impact des réseaux sociaux sur les ados et les préados."

Titulaire d’une maîtrise en psychopédagogie, Martine permet aux jeunes de s’exprimer sur des sujets qui les touchent particulièrement, tout en leur donnant des conseils de sécurité.