Pour certains jeunes adolescents et adolescentes, trouver un travail de gardiennage peut être difficile, surtout si vous venez d'emménager dans un nouvel endroit et que vous ne connaissez pas votre quartier.
Voici quelques conseils pour trouver les meilleurs emplois dans le gardiennage :
Commencez toujours par garder les enfants des familles que vous connaissez, par exemple vos frères et sœurs.
Si vous avez des frères et sœurs plus jeunes, c'est le meilleur endroit où commencer. Même si parfois garder vos frères et sœurs peut être difficile, il y a beaucoup de choses que vos parents et vous pouvez faire pour rendre votre travail plus facile. Tout d'abord, assurez-vous que vos parents aient défini des règles et des attentes claires à suivre pour vous et vos frères et sœurs. Ensuite, demandez à vos parents d'expliquer les conséquences si quelqu'un ne respecte pas les règles. Si les conséquences sont bien expliquées à vos frères et sœurs plus jeunes, ils seront plus susceptibles d'obéir aux règles. De plus, traitez vos jeunes frères et sœurs avec autant de respect que si vous gardiez un autre enfant. C'est très important, car si les frères et sœurs plus jeunes ne se sentent pas respectés, ils seront moins susceptibles de vous écouter et de suivre les règles de la maison. Une fois que vous êtes à l'aise pour garder vos jeunes frères et sœurs, vous pouvez commencer à garder pour d’autres familles.
Les enfants des amis de vos parents sont également une autre bonne option.
Lorsque les parents recherchent un gardien ou une gardienne, il est utile de connaître les parents du gardien ou de la gardienne avant de l’embaucher. Vos parents peuvent avoir des amitiés spéciales avec leurs collègues et amis d'enfance. Une fois que tu auras suivi ton cours de gardiens avertis, tes parents vont certainement passer le mot à leurs amis les plus proches.
Vos voisins sont un autre bon exemple d'enfants que vous pourriez commencer à garder.
Si vos parents connaissent bien vos voisins, cela pourrait être une situation gagnante pour eux et pour vous. Les parents aiment embaucher quelqu’un qu'ils connaissent et en qui ils peuvent avoir confiance. De plus, il est très pratique pour les voisins d'avoir un gardien ou une gardienne qui habite à proximité. Parfois, un parent cherche quelqu'un pour surveiller ses enfants pendant une heure avant et après l'école. Ils peuvent même avoir besoin de quelqu'un pour accompagner leur enfant à l'école. Demander à un voisin de le faire peut être très pratique et aussi rentable. De nombreux parents envisagent maintenant cette option.
Les professeurs à l'école recherchent souvent les meilleurs gardiens ou gardiennes, que ce soit avant et après l'école ou une soirée de week-end.
Si vous habitez à proximité d'eux, et si vous êtes très respectueux, honnête, attentionné et digne de confiance, ils peuvent vous contacter pour un travail de garde d'enfants. Assurez-vous d'avoir suivi votre cours de gardiens avertis. La plupart des parents n'embauchent qu'une gardienne ou un gardien formé pour bien prendre soin de leurs enfants.
Garder d'autres membres de la famille tels que vos cousins, est une autre option.
C'est aussi très pratique pour vos proches, car si vous habitez à une distance raisonnable, ils n'hésitent pas à venir vous chercher. Vous pouvez également penser à la possibilité de dormir chez eux, et revenir à la maison le lendemain. Si les parents rentrent très tard et que vous vous endormez après avoir couché les enfants, vous n'aurez pas à vous soucier de vous lever au milieu de la nuit. Cela crée également un lien spécial avec vos cousins, qui durera toute une vie.
Les choses à faire et à ne pas faire pour trouver des emplois dans le gardiennage