Discutez avec les parents avant la garde d'enfants
Avant de garder chez une nouvelle famille, il est important de s'asseoir avec les parents pour discuter de leurs techniques de discipline. Les techniques de discipline varient d'une famille à l'autre et d'un enfant à l'autre. La même discipline ne fonctionne pas sur tous les enfants, même s'ils viennent de la même famille. Certains enfants sont très difficiles alors que d'autres sont plus timides. Vos techniques de discipline varient en fonction de l'enfant ou des enfants que vous gardez. Bien que certains parents disciplinent leurs enfants de la même manière, vous pouvez parfois rencontrer une famille où l'un des parents est plus indulgent que l'autre. Vous devez connaître la position des parents sur les questions de discipline et suivre leurs directives. Si une situation se présente et que vous la trouvez difficile à gérer, en tant que gardien ou gardienne, vous devez en discuter avec les parents à leur retour. Ils vous donneront probablement quelques conseils pour gérer la situation différemment. Ils discuteront également de la situation avec leurs enfants en leur expliquant à quoi ils s'attendent sur leur comportement. Envisagez de suivre un cours de gardiens avertis pour découvrir la meilleure façon de gérer les problèmes de discipline.
Ne revenez pas sur votre parole !
Un moyen sûr pour les enfants de ne pas vous écouter est de dire quelque chose et d'en faire une autre. Par exemple, vous demandez aux enfants de ranger leurs jouets avant d'aller au lit et leur promettez de lire une histoire supplémentaire s'ils le font. Les enfants ignorent votre demande et vous décidez quand même de lire une histoire supplémentaire au coucher. Il est également important de ne jamais céder, car les enfants apprennent rapidement qu'ils n'ont qu'à vous demander pour obtenir ce qu'ils veulent. Par exemple, vous demandez aux enfants d'éteindre la télévision, car c'est l'heure du coucher. Ils vous supplient de regarder un autre épisode de leur émission préférée. Après quelques minutes, vous cédez et les laissez regarder un autre épisode.
Restez toujours calme et ignorez les crises de colère
Bien qu'il puisse être difficile de rester calme lorsqu'un enfant fait une crise de colère, il est très important de l’être lorsque cela se produit. Les enfants remarquent si vous vous énervez et cela ne fait qu'empirer la situation. Lorsqu'un enfant voit la personne qui en a la charge rester calme, la crise de colère s'apaise. Vous pouvez les ignorer jusqu'à ce qu'ils se calment, mais assurez-vous qu'ils soient toujours dans un endroit sécuritaire en les surveillant à distance sans qu'ils ne vous voient.
Les “time-out” sont efficaces
Donner un “time-out” à un enfant est un moyen efficace de le discipliner. La durée dépend généralement de l'âge de l'enfant. Par exemple, un enfant de trois ans doit être mis dans un “time-out” pour une durée de trois minutes. Retirer un enfant d'une activité s'est avéré être un moyen efficace pour calmer l'enfant et lui permettre de réfléchir à ce qu'il a fait. Après le laps de temps, il est important de parler à l'enfant de la raison pour laquelle il a été retiré et de discuter d'autres façons de se comporter. Les “time-out” sont plus efficaces pour les enfants âgés de deux à huit ans.
Conséquences
Une autre bonne technique de discipline est la mise en œuvre des conséquences. Les enfants doivent savoir que s'ils se comportent de manière inappropriée comme frapper, mordre, détruire des biens ou lancer des jouets, des conséquences s’imposent. Le suivi de ces conséquences est très important si vous voulez faire cesser le comportement.
Soyez positif et amusez-vous!
Les enfants se souviennent toujours du gardien ou de la gardienne avec qui ils se sont le plus amusés. Si vous divertissez les enfants et leur montrez que vous êtes intéressé à jouer avec eux et à vous amuser, ils seront moins susceptibles de faire des crises de colère pour attirer votre attention. Il est important de rester positif et d'être patient.
N'intervenez pas toujours…..trop tôt !
Parfois, les enfants ont juste besoin de comprendre par eux-mêmes. Surveillez toujours la situation et intervenez avant qu'elle ne se détériore. Si les enfants ne peuvent pas trouver de solution, vous pouvez en suggérer une. S'ils ne sont pas d'accord, ils ne devraient pas obtenir ce qu'ils veulent. S'ils parviennent à un accord, félicitez-les d'avoir trouvé une solution pour encourager le bon comportement.
La discipline - à faire