Gardez ses frères et sœurs… ce que vous devez savoir.

Gardez ses frères et sœurs… ce que vous devez savoir.

  • Mon aîné peut-il garder ses frères et sœurs ?
  • Comment savoir quand mon aîné est prêt à garder ses frères et sœurs ?
  • Y a-t-il un âge légal pour que mes enfants restent seuls ou ensembles à la maison ?
  • Quelles règles de la maison devrais-je envisager d'établir pour assurer la sécurité de mes enfants qui restent seuls à la maison ?
  • Quelles mesures de sécurité devrais-je mettre en place pour garantir que mes enfants seront en sécurité en restant seuls à la maison ?
  • Quelles incitations devrais-je envisager pour inciter mes enfants à rester seuls à la maison en toute sécurité ?
  • Mes enfants devraient-ils être autorisés à sortir lorsqu'ils sont seuls à la maison?
  • Comment mon aîné discipline-t-il ses jeunes frères et sœurs lorsqu'il est seul avec eux à la maison ?

Ce ne sont là que quelques questions que peuvent se poser les parents lorsqu'ils envisagent de laisser leurs enfants seuls à la maison.

Les parents ont la grande responsabilité d’assurer la sécurité de leurs enfants lorsqu'ils sont seuls à la maison. Ils doivent tenir compte de la maturité de leur aîné. Dans quelle mesure sont-ils à l'aise de rester seuls à la maison ? L’aîné devrait suivre un atelier seul à la maison pour préparer un plan de sécurité. Ce plan est essentiel pour tous les enfants qui restent seuls à la maison. Si l’enfant montre des signes de maturité, il peut être prêt à s'occuper de ses jeunes frères et sœurs.

 

Considérez ce qui suit:

  • .

    Pensez à la sécurité d'abord. L'aîné doit connaître les éléments de sécurité de la maison, notamment l'emplacement de l'extincteur, les sorties et l'emplacement de la trousse de premiers soins. Il devrait suivre un cours de garde d'enfants qui comprend la RCR et les premiers soins de base. Tous les numéros d'urgence tels que le 911 et le centre antipoison doivent être placés à proximité du téléphone. D'autres numéros importants tels que le numéro de téléphone portable des parents, un voisin de confiance ou un parent doivent également être à proximité du téléphone. L'aîné devrait être à l'aise pour appeler le 911 en cas d'urgence.

  • .

    Bien que la plupart des provinces du Canada n'aient pas d'âge légal pour rester seul à la maison ou faire du gardiennage, vous devez assurer une supervision adéquate et avoir une communication à distance avec vos enfants en tout temps.

  • .

    Les parents doivent également s'assurer que des règles claires sont expliquées aux enfants avant qu'ils ne restent seuls à la maison.

  • Les enfants sont-ils autorisés à jouer dehors ?
  • Peuvent-ils recevoir des amis ?
  • Les enfants sont-ils autorisés à prendre des collations lorsqu'ils sont seuls à la maison? Si oui, que peuvent-ils manger ?
  • Est-ce que les enfants peuvent utiliser Internet ? Si oui, pour quelles raisons… devoirs, jeux, réseaux sociaux ?

La réponse à ces questions dépendra de votre situation familiale. Par exemple, habitez-vous à la campagne ou dans une petite ou grande ville? Comme parent, vous devez connaître le niveau de maturité de votre enfant, la durée pendant laquelle il restera seul à la maison et de nombreux autres facteurs.

Les frères et sœurs plus jeunes doivent être disposés à obéir à ces règles et les frères et sœurs plus âgés doivent être capables de les mettre en œuvre correctement. Parlez à vos enfants de la discipline. Expliquez à l'enfant plus âgé comment il doit discipliner ses frères et sœurs plus jeunes. La même discipline ne fonctionne pas de la même façon pour tous les enfants.

  • .

    Envisagez d'offrir des incitations. Si les frères et sœurs plus jeunes reçoivent des incitations pour un bon comportement, ils seront plus disposés à se comporter de manière appropriée. Au lieu de payer les frères et sœurs plus âgés pour garder ses jeunes frères et sœurs, échangez leurs services contre des privilèges. Ils choisiront souvent des privilèges plutôt que de l'argent.

  • .

    Les parents devraient avoir une liste des responsabilités que leurs enfants doivent accomplir lorsqu'ils sont seuls à la maison. Des tâches simples telles que nourrir l'animal, mettre la table à manger, nettoyer leur chambre et garder la maison bien rangée, sont toutes de bonnes responsabilités que les enfants peuvent accomplir. Des enfants aussi jeunes que neuf ans peuvent participer à un atelier Seul à la maison et en apprendre beaucoup sur les responsabilités et le privilège de rester seuls à la maison.

Enfin, vous pouvez l'essayer pendant une courte période de temps et voir comment cela se passe. Par exemple, si un parent a besoin d'aller au dépanneur pour du pain et du lait, essayez-le et discutez de leurs impressions et de leurs inquiétudes.

Cours de sécurité Ménard a montré à des milliers d'enfants au cours des 25 dernières années, à rester seuls à la maison en toute sécurité et à garder leurs frères et sœurs.