En tant que nouveau gardien ou nouvelle gardienne, il est très important d'avoir de bonnes références.
Chaque parent recherche le meilleur gardien ou la meilleure gardienne et les références sont très importantes pour eux afin de déterminer s'ils vous embaucheront ou non. Lorsqu'un gardien ou une gardienne fournit de bonnes références, il ou elle est plus susceptible d'obtenir le poste. Mais comment obtenir de bonnes références si vous n'avez jamais fait de garde d’enfants auparavant ?
Premièrement, la plupart des parents embauchent seulement une personne qui connaît bien leur famille. Ils accordent une attention particulière à votre dynamique familiale. S'ils aiment la façon dont vous interagissez avec votre propre famille, ils vous considèreront très probablement comme une bonne option. Les parents accordent une attention particulière si vous avez des frères et sœurs plus jeunes et si vous en prenez bien soin. La façon dont vous traitez vos frères et sœurs indiquera probablement dans quelle mesure vous pouvez garder d’autres enfants dont vous avez la charge. Les gardiens et gardiennes exigent de nombreuses qualités telles que la patience et la gentillesse. Ils doivent également être dignes de confiance et fiables. Les parents voudront s'assurer que vous avez ces qualités. La garde d'enfants est une grande responsabilité et vous devez être prêt. Suivre un cours de garde d’enfants vous préparera aux responsabilités que vous aurez en tant que nouveau gardien ou nouvelle gardienne.
Deuxièmement, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le fait qu'ils vous embauchent ou non. Avant d'interroger des gardiens ou gardiennes potentiels, les parents consultent vos comptes de réseaux sociaux pour avoir une idée de la façon dont vous agissez avec vos amis et ce que vous faites pendant votre temps libre. Il est très important que les gardiens ou gardiennes sachent quel impact vos comptes de réseaux sociaux ont sur l'obtention d'un emploi de garde d’enfants. Comprendre l'impact des réseaux sociaux peut faire une grande différence, s'ils vous embauchent ou non. Envisagez de participer à un atelier virtuel sur l'impact des médias sociaux sur les adolescents et les préadolescents qui explique comment les médias sociaux peuvent avoir un impact sur de nombreux aspects de votre vie, y compris les emplois de garde d'enfants. Vos empreintes numériques peuvent en dire long sur vous. Il est très important de construire un profil positif sur tous vos réseaux sociaux et de vous renseigner sur les règles de bonne conduite sur ces plateformes.
Troisièmement, vos professeurs peuvent être d'excellentes références car ils passent beaucoup de temps avec vous et ont vraiment la chance de vous connaître. Par exemple, si vous aidez à superviser une classe de maternelle et que les enfants vous apprécient beaucoup, c'est une bonne indication de ce que vous feriez comme gardien ou gardienne. Certains enseignants peuvent même vouloir vous embaucher pour garder leurs propres enfants si vous habitez à proximité d'eux et qu'ils recherchent un gardien ou une gardienne. Les enseignants sont des professionnels, et s'ils acceptent d’être une référence, les parents vous considéreront très probablement comme une bonne option. N'oubliez pas de toujours demander avant d'inclure quelqu'un comme référence. Assurez-vous qu'ils acceptent de servir de référence et prévenez-les toujours si les parents vous disent qu'ils les contacteront.
Enfin, les parents demanderont à d'autres parents qui ils ont embauché dans le passé pour la garde d’enfants. Si vous faites un travail incroyable en gardant d'autres familles, le mot se répandra dans votre quartier comme quoi vous êtes le gardien ou la gardienne idéale ! Assurez-vous d'obtenir votre certificat de garde d'enfants et le montrer à tous les parents potentiels. Cela prouvera certainement que vous êtes sérieux au sujet de la garde d'enfants et que vous voulez bien faire le travail!